Chaque année, depuis la publication de mon premier livre "Déjouer les turbulences", je réponds régulièrement à des événements publics pour partager notre histoire & notre combat, mes apprentissages, le temps d'un débat, d'une conférence, d'un séminaire ou même d'un reportage mais également pour vous rencontrer, échanger et répondre à vos questions.

Ces rencontres sont pour moi des moments privilégiés, de véritables temps forts qui me rappellent que malgré les turbulences, il existe aussi aujourd'hui des solutions simples et efficaces pour améliorer ses problèmes de santé et retrouver une qualité de vie au quotidien...

Merci à tous pour votre soutien, votre présence et vos témoignages lors de ces rencontres et à très bientôt pour les prochaines !

Café Déclic du 22 avril 2012

J’ai eu le plaisir de participer à Fribourg à un café déclic. J’avais déjà eu l’occasion, en 2010, d’intervenir dans ce cadre-là à Morges et à Genève. J’ai été très heureuse de rencontrer à Fribourg, à nouveau, un public très intéressé et bienveillant. Je ne peux que vous encourager à découvrir un café déclic. La démarche est excellente et l’équipage toujours très accueillant.

Pour de plus amples renseignements sur le déroulement de ces rencontres, n’hésitez pas à visiter le site : www.declics-et-cie.ch

 

 

Soirée du 13 septembre 2011

Après un mois de juillet mitigé et un mois d’août suffocant, je vous avais proposé, le temps d’une soirée, une pluie d’informations et du soleil dans vos assiettes. Ceci, au prélude de l’automne et à la veille de l’hiver. Pourquoi ? Simplement pour que vous puissiez dévaler les monts enneigés sans aucun nuage sur votre santé !

Si mes conférences sont basées sur mon expérience de vie, il m’était également apparu incontournable d’y apporter une approche scientifique sur la nécessité de modifier notre alimentation et celle de nos enfants ! Raison pour laquelle, c’était M. Miguel Munoz, responsable d’un laboratoire de biologie, qui s’était adressé à vous afin de vous exposer l’importance des antioxydants que l’on trouve en grande quantité dans des produits tels que Juice PLUS+ par exemple. Son discours était vulgarisé avec à l’appui le retour de différentes études scientifiques et de recherches. La conférence, fut un réel succès, plus de 90 personnes y ont participé.

Pour en savoir plus sur les produits Juice PLUS +, cliquez ici

 

 

Reportage du 7 septembre 2011

Sur la TSR1, l’émission SPECIMEN à laquelle nous avons participé ma famille et moi-même, a été diffusée le 7 septembre 2011. Le thème abordé était : « Je mange, donc je suis ». Vous trouverez ci-dessous le résumé.

Pour visionner le reportage, cliquez ici

Résumé de l'émission :

 

"Hamburger ou légumes bio, notre alimentation agit directement sur nos émotions et notre comportement. A travers des expériences filmées sur le vif avec des adultes et des enfants, des témoignages et des éclairages scientifiques, Specimen raconte comment le contenu de nos assiettes détermine qui nous sommes et comment nous agissons. Pour démarrer sa démonstration, l’équipe de SPECIMEN a réuni cing personnes dont les goûts et les habitudes alimentaires sont pour le moins variés : un restaurateur portugais qui adore les plats gras, une paysanne vaudoise qui ne mange que les légumes de son jardin, un étudiant amateur de produits surgelés, une végétarienne pure et dure et un sportif qui se nourrit d’aliment hyper-protéinés. Ces cinq « spécimens » ont été invités à cuisiner leur met favori puis à déguster et à commenter les plats confectionnés par les autres. Cette confrontation des goûts et des cultures alimentaires en dit long sur notre relation, complexe, à la nourriture. Une expérience menée avec des jeunes enfants démontre notre méfiance, atavique, à l’égard de tout aliment inconnu et notre attirance irrépressible pour les produits gras et sucrés, qui est ancrée en nous depuis des millénaires. Nos papilles gustatives sont donc « éduquées » depuis le berceau : une expérience, surprenante, de dégustation de ketchup révèle que les adultes qui ont été nourris au biberon ont un goût plus prononcé pour les douceurs que ceux qui ont été élevés au sein ! Autre éclairage de SPECIMEN : l’alimentation peut agir directement sur notre comportement. Diverses recherches prouvent que la surconsommation de « fast-food » fait chuter le moral et que les mauvaises graisses provoquent la dépression. Grâce à un nouveau régime alimentaire proposé aux détenus, le directeur d’une prison hollandaise a fait diminuer les actes de violences. Et en modifiant les menus quotidiens, une mère de famille vaudoise a résolu les troubles du comportement de son fils hyperactif et de sa fille qui souffrait d’un déficit d’attention..."

Conférence du 17 mai 2011

J'ai donné une conférence à la Librairie Indigo-Montangero, Rue du Coppet 4 à Monthey. Une fois encore, ce fut très enrichissant et le public très intéressé. Mon amie a même apporté son témoignage. Ce retour dans le passé fut émouvant ! Mais, au-delà des mots, il est merveilleux de réaliser que ces émotions appartiennent à une page de mon livre qui est loin derrière nous…

Débat du 7 février 2011

L’Association Vaudoise des Parents d’Elèves, Groupe de Denges, Echandens, Lonay et Préverenges, m’a sollicitée afin d’intervenir dans le cadre du café contact qu’ils organisent régulièrement. Il a eu lieu le lundi 7 février 2011 à l’Auberge de l’Etoile à Préverenges et le thème était : « Nos enfants sont aussi ce qu’ils mangent ».

Nous étions nombreux. De ce fait, cela n’a fait que rappeler que nous ne sommes pas seuls et que l’échange reste un précieux outil ! Merci de votre écoute et une fois encore, merci de la confiance témoignée.

Séminaire du 27 janvier 2011

Dans le cadre des cours organisés par Arc'Ostéo, j’ai eu le plaisir d’intervenir llors d’un séminaire sur l’hyperactivité et le déficit d’attention. Cette intervention s'est déroulée au Café du Soleil à Saignelégier. Les personnes présentes furent très accueillantes et attentives à ma présentation. Il semblerait que mon récit ait parfaitement complété les autres aspects abordés lors de ce séminaire. Je n’ai pu que m’en réjouir. La dégustation amenée a remporté un franc succès. Merci de la confiance témoignée.

Soirée du 20 octobre 2010

Après le succès rencontré lors de la soirée "Déjouer les turbulences" à l’ASPEDAH de Lausanne, une nouvelle soirée de partage a eu lieu à Sion. Ce fut un succès avec un public très intéressé et dont l'accueil fut très chaleureux.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur les activités de cette association, vous pouvez consulter leur site : www.aspedah.ch

 

 

Conférence du 23 septembre 2010

Sous l’égide de la Pharmacieplus d’Echandens et avec la participation de l'association ASPEDAH, j'ai donné une conférence à la Grande Salle d’Echandens. Le temps d’une soirée, j'ai partagé avec vous ce long voyage vers la guérison que j’ai entamé avec mes enfants et mon mari. Cette rencontre nous a permis de réaliser que nous n'étions pas seuls à être affectés par des troubles qui font de notre quotidien un enfer...

A l’issue de la conférence, une surprise culinaire a pu être dégustée

(cf. photo ci-contre).

Je souhaite remercier toutes les personnes présentes pour leur accueil chaleureux, je souhaite aussi remercier M. Bersier de la Pharmacieplus à Echandens ainsi que l’ASPEDAH pour leur précieux soutien et je n’oublie pas les charmantes hôtesses qui ont été dans leur cuisine durant tout l’après-midi, ceci afin de servir au mieux les voyageurs.

Soirée du 22 avril 2010

J’ai été invitée pour une soirée de partage à l'association ASPEDAH. Ce fut un moment très riche et je remercie chaleureusement les personnes présentes ainsi que tous les membres du Comité de l’Association. Cette soirée fut d’ailleurs un succès, raison pour laquelle, je pense reconduire une soirée de partage ! Mais cette fois-ci, elle sera accompagnée d’une dégustation de produits qui ne contiennent ni gluten, ni lactose, ni sucre, ni colorant et ni additif.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur les activités de cette association, vous pouvez consulter leur site : www.aspedah.ch

 

 

Café Déclic du 21 & du 22 février 2010

J’ai eu le plaisir de participer pour la première fois à un café déclic à Genève puis le lendemain à Morges. ​Je ne peux que vous encourager à découvrir un café déclic. La démarche est excellente et l’équipage toujours très accueillant.

Pour de plus amples renseignements sur le déroulement de ces rencontres, n’hésitez pas à visiter le site : www.declics-et-cie.ch

 

 

Conférence du 3 mai 2013

Dans le cadre d'un événement organisé par le Groupe Accord, je suis intervenue à Court dans le Jura Bernois​. Un large public était au rendez-vous. On m'avait toujours dit que les Jurassiens étaient accueillants, chaleureux et bienveillants, je confirme ces dires ! J'ai été extrêmement bien reçue et je remercie le groupe Accord pour la qualité de son accueil et de son hébergement. Que de belles rencontres et d'échanges riches en apprentissages encore une fois ! J'ai une pensée toute particulière également pour mes enfants car, finalement, c'est grâce à eux si aujourd'hui, je vis de tels moments privilégiés...

 

Actualités & événements passés...

 

Symposium de l'ARAM les 7 & 8 septembre 2013

Lors de la conférence de l'ARAM (Association Romande des Assistantes Médicales) sur le thème de la douleur qui se tenait à Montreux, les professionnels de santé présents m'ont réservé un accueil très chaleureux. Beaucoup de convivialité lors de cet échange qui s'est terminé par une petite dégustation à succès ! Pour retrouver cet événement, consultez le site de l'ARAM : www.aram-vd.ch/congres.asp

Chronique radio du 10 septembre 2013 : "Trop de sucre dans les assiettes"

Dans le cadre d'une première chronique radio dans l'émission CQFD de RTS, je suis intervenue sur le thème "Trop de sucre dans les assiettes". Pour retrouver ou écouter mon intervention, cliquez ici.

Pour clôturer l'année, j'ai donné une conférence au Tea-Room DERIAZ à Préverenges. Nous étions en petit comité mais c'est encore une fois un public intéressé que j'ai rencontré ! Merci à tous !

Conférence du 16 novembre 2013

Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour me rencontrer le 1er février à la librairie Payot de Montreux ou les 8 et 9 férier au Salon Santé et Bien-être à Martigny. Au plaisir de vous revoir !

Dédicaces - février 2014

Claude BERDOZ en consultations à ECUBLENS...

A partir de mai 2016, j'ai le plaisir de collaborer avec un médecin donc le cabinet est situé à Ecublens, à proximité de l'école polytechnique fédérale de Lausanne. Je peux ainsi, en plus de mon cabinet à Renens ou de l'Institut Thémacorps, vous y recevoir en consultations. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez m'adresser un mail à claude@claudeberdoz.ch ou m'envoyer un message via mon formulaire de contact. A très bientôt :-) !

Pensez-y pour vos consultations !

10 août 2017 de 19h00 à 22h00 à Villeret : soirée "Cooking Secrets"

Le temps de cette soirée conviviale autour des fourneaux à l'école de Villeret, j'ai partagé avec 13 participants mes trucs & astuces pour réaliser 3 apéritifs, 1 entrée, 1 plat principal et 6 desserts. Des recettes faciles et rapides à réaliser pour se faire plaisir en famille ou entre amis même lorsque l'on a une vie stressante et bien remplie !

Plus de détails et des photos de cette soirée sur mon blog, ici.


Pour être informé(e) de la prochaine session, contactez-moi.

A très bientôt !

Prise de parole du 27 mars 2014 sur le thème de la micronutrition et la santé des écoliers...

​​A l'occasion de l'Asssemblée Générale des Femmes PDC-Vaud (Parti Démocrate-chrétien vaudois), je suis intervenue pour parler de l'influence de la micronutrition sur la santé et notamment celle des écoliers. Ce sujet a semble t-il beaucoup intéressé le public présent que je remercie d'ailleurs pour son accueil chaleureux. En photo ci-contre, les membres du comité des Femmes PDC-Vaud.

30 septembre 2015 : conférence & dédicace de mon dernier livre à la pharmacie de Saillon

 

Un accueil des plus chaleureux encore une fois ! J'adresse un "GRAND MERCI" au Groupe Accord pour sa confiance renouvellée ainsi qu'à tous les participants qui ont fait de cette soirée un temps de partage extraordinaire !

En 2013, le Groupe Accord m'avait déjà donné l'occasion de partager mes retours d'expériences sur la guérison de mes enfants atteints d'hyperactivité et d'autres troubles chroniques grâce à l'alimentation et des bilans spécifiques.

Cette année, c'est toujours avec le même plaisir que j'ai partagé auprès d'un public unique et nombreux (plus de 60 personnes) mes nouvelles connaissances et mes dernières expériences sur le sujet de "L'alimentation qui guérit". Cette soirée conférence avait pour objectif d'approfondir ce sujet qui nous concerne tous et de proposer également des solutions pour gérer sans médicaments des troubles tels que la fibromyalgie, le déficit d'attention, les intolérances alimentaires, la dépression, les allergies, l'eczéma, le système immunitaire déficient, etc...

Les très belles rencontres et les témoignages de vie qui m'on été confiés me confirment que nous devons garder espoir et faire de notre alimentation notre partenaire santé ! Au plaisir de vous revoir !

 

30 octobre 2015 : conférence & dédicace à Court en partenariat avec le groupe ACCORD

 

Je remercie toute l'équipe de la pharmacie de Saillon pour son accueil très symptahique et particulièrement Rose-Marie Rubin pour la qualité de l'organisation et la joile salle qu'elle a mis à ma disposition. Un vrai bonheur de ressentir tant de bienveillance et de pouvoir partager mes retours d'expériences avec des personnes aussi ouvertes et qui ont manifestement un sens inné pour le bien-être de leur clientèle ! Retrouvez les informations pratiques de la pharmacie de Saillon sur www.pharmaciedesaillon.ch

 

Les événements auxquels j'ai participé depuis 2010...

23 septembre 2015 : conférence & dédicace au Centre de vie enfantine de La Borde

 

A l'initiative d'une éducatrice du C.V.E (Centre de Vie Enfantine) de la Borde à Lausanne, j'ai eu la chance de pouvoir intervenir sur un sujet de prévention qui me tient particulièrement à coeur : l'alimentation des enfants. Cette conférence avait pour objectif de sensibiliser parents et éducateurs pédagogiques sur "une bonne alimentation". L'idée étant surtout de répondre aux idées reçues et de débattre ensemble sur les aliments à privilégier et ceux à consommer avec modération. Cette soirée a donné lieu à un débat riche et sympathique et je remercie l'équipe du C.V.E pour son accueil et sa confiance. Au plaisir !

Depuis le 1er juin 2014, j'ai le plaisir de collaborer avec différents thérapeutes du centre de soins Themacorps situé à Lutry au bord du lac Léman. Je peux ainsi, en plus de mon cabinet à Renens, vous y recevoir en consultations. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter l'Institut Themacorps ou m'adresser un mail à claude@claudeberdoz.ch

A très bientôt :-) !

Claude BERDOZ en consultations à l'Institut Themacorps...

Vendredi 25 novembre 2016 au CRAB de Bussigny :  Soirée conférence "Escale santé"

Eduquer, prévenir, guérir... Le temps d'un voyage initiatique, j'ai eu la chance de pouvoir échanger avec une vingtaine de jeunes sur les thématiques de santé et de bien-être au quotidien. Je remercie chaleureusement le CRAB (Centre de Rencontre et d'Animation) de Bussigny de m'avoir accueillie pour cette intervention. Lors de cette soirée, j'ai partagé notamment avec eux mes connaissances et mes expériences quant aux aliments qui m'ont permis de guérir mes 2 enfants de leurs maux chroniques.

Tous se sont montrés particulièrement attentifs et concernés par les messages de prévention et les astuces culinaires pour allier plaisir et santé ! A ma grande surprise, les jeunes se posent quand même beaucoup de questions et sont sensibles à ces problématiques tout en ayant conscience qu'ils leur appartient à chacun de cultiver ces bonnes pratiques....

La soirée s'est clôturée dans la convivialité autour d'une dégustation de biscuits aux pains d’épices fourrés au milieu avec de la pâte d’amande. Un vrai succès :-) !

Site du CRAB : www.crab-bussigny.ch

Mardi 11 avril 2017 à l'Institution Sainte-Marie de Belfort :  Soirée conférence "Escale santé"

Je remercie toute l'équipe de Sainte-Marie, les membres de l’APEL, la direction de l’établissement, Pascal (enseignant de sport) ainsi que tous les parents d'élèves pour leur gentillesse et leur accueil.

Cette deuxième "Escale Santé" a rencontré, grâce à vous tous, un franc succès : salle comble (plus de 160 personnes). Merci à tous pour vos nombreuses questions.

Eduquer, prévenir, guérir.... sur des sujets liés à la santé et à la nutrition...

Une première escale que j'ai sentie résonner chez certains, comme une invitation à poursuivre ce voyage initiatique en s'interrogeant sur leur quotidien.

C'est lors de moments forts comme celui-ci que je mesure combien je me sens à ma place : celle de transmettre pour aider, pour agir...

Encore un grand merci à tous pour votre présence, votre écoute et ces très beaux moments de partage !

Site de l'institution Sainte -Marie : www.sainte-marie-belfort.fr

Dernièrement...