Témoignages reçus...

 

Anonyme

" Un très grand merci à Madame Berdoz pour tous ses bons conseils. Grâce à vous, la vie de notre petit garçon autiste a changé. Après des années de crises liées à l'hyperactivité, nous assistons à une nouvelle naissance et passons d'agréables journées ensemble. Sa petite sœur de 18 mois est contente de pouvoir jouer avec ce grand frère bienveillant. Grâce à une alimentation adaptée, toute la famille vit des moments merveilleux sans aucun médicament, et nous espérons que cette évolution positive continuera encore longtemps. Encore merci."

Isabelle

Retrouvez la jolie et gentille carte d'Isabelle sur mon blog, ici.

M.P

"Je suis maman d’un garçon de 8 ans atteint de déficit d’attention j ai voulu essayer de l’aider d’une autre manière que simplement avec des médicaments. Raison pour laquelle je me suis tournée vers Mme Berdoz après avoir lu son livre. Avec son aide, nous avons mis en place un régime personnalisé qui a amélioré son attention à l’école et l’aide dans sa vie quotidienne."

Docteur Georges Mouton

" Je suis en train de terminer votre livre, ayant mis à profit mes vacances ! Je voulais vous féliciter pour tout ce travail.  C'est bien fait, agréable à lire, truffé d'énergie et de bon sens, plein d'entrain pour tous ces gens en souffrance. Vous comprenez bien les grands mécanismes. Les médecins utilisent un langage souvent technique et vos simplifications doivent bien aider les gens. C’est une mer de bonnes vulgarisations. Vous voyez, moi je voyage en bateau ! Je comprends vos succès en temps que coach, surtout en team avec un médecin pointu en ce domaine. J'ai bien aimé votre labrador mais au fond, je ne me souviens pas que vous lui ayez donné un nom à cette pauvre bête qui ne mangeait que des croquettes (inflammatoires et reconnues cancérigènes). Un vétérinaire belge a publié un livre où il fait part de son étude démontrant une perte moyenne de trois ans de vie chez les chiens nourris avec une alimentation industrielle par rapport à ceux qui mangent fait maison. Encore bravo pour votre courage et votre ténacité : il fallait le faire ! "

Coralie Buchillon

" Ce livre est magnifique ! C'est une leçon de vie et de courage...

Il faut vraiment aimer les siens pour changer de vie ainsi ! J'apporte mon soutien à cette famille. Je félicite sincèrement cette maman qui innove des recettes et qui a l'air de passer beaucoup de temps dans sa cuisine. Quand je pense qu'il doit y avoir tant de familles dans une telle détresse, je ne peux que les encourager. Pour ma part je suis entièrement convaincue."

M.A.D

" Le livre m’a touché. J’ai été émue par votre détermination à aller toujours vers plus de vie, par votre courage aussi ! "

I.C.H

" J'ai fini de lire ou dévorer votre livre. Il est captivant, passionnant, me permet de clarifier certaines notions, d'en apprendre des nouvelles, de faire des liens, d'ouvrir des pistes. Il est donc très utile. J'apprécie d'autant plus qu'il concerne des gens d'ici, qui rencontrent des personnes de la région, excepté certains docteurs anglais, français. "

F.M

" Je vous félicite pour votre courage ainsi que pour ce magnifique témoignage d’amour. Mes meilleurs vœux pour une nouvelle vie à vous tous. "

Mandy

" Quelle belle leçon de courage et d'amour que cette maman fait pour ses enfants et sa famille ! Ce livre est très agréable à lire. Il est plein d'émotions et d'humour, sans parler des recettes que chacun peut réaliser facilement. J'en ai déjà testé quelques-unes et c'est un vrai régal ! Bravo Claude pour ce beau chef-d'oeuvre."

A.M

" Au travers de cette lecture, j’ai pu mesurer quelle détermination absolue il vous a fallu pour mettre en œuvre les outils de la guérison. En fait, vous les avez forgés vous-mêmes, en raison des multiples éléments dont vous étiez le centre. Bravo pour votre combat, votre investissement, votre persévérance. Je vous souhaite toute l'énergie vitale nécessaire pour continuer à assumer le quotidien."

C.G

" Ton livre m’a fait passer par tant d’émotions. Je salue ton courage. En voyant la femme que tu es, jamais je n’aurais pensé que tu aies pu vivre un tel calvaire ! Je salue aussi et surtout ta persévérance. Je te félicite pour tout ce report de recherches que tu nous as fait partager en l’adaptant à la compréhension de tous. Continue à diffuser ta lumière."

F.R

" Un petit clin d'œil pour ton magnifique livre que j'ai adoré lire ! Je l'ai trouvé très enrichissant, drôle et émouvant. Je salue vraiment votre courage pour toutes ces années passées à galérer. Aujourd'hui grâce à ton livre, j'ai compris beaucoup de choses sur le fonctionnement de notre corps et je te remercie de m'avoir amenée gentiment sur ce chemin important que représente l’alimentation. Je dois aussi dire que j'ai du plaisir à parler de ton livre et de raconter cette fabuleuse histoire qui finalement se termine bien. Je suis très heureuse que ta persévérance et ton intuition t'aient amené à écrire ce livre et que toutes ces épreuves que vous avez passées ont finalement eu un sens dans votre vie, non seulement d'être en bonne santé mais surtout d'aider les autres qui en ont besoin..."​

M.L.C (professeur de ski)

" J'ai lu ton témoignage dans le magazine Migros de cette semaine. Je l'ai beaucoup apprécié. D'une part, parce qu'il prouve que toute maman est un médecin à l'écoute. D'autre part, parce que cela démontre que dans notre société moderne, il faut être bien armé pour se battre et obtenir des résultats. Par ta ténacité, ta volonté, ton intelligence, ta personnalité, tu y es arrivée, Claude, et grâce à toi, d'autres parents pourront bénéficier de ton expérience. C’est tout simplement magnifique ! Je me souviens tellement des cernes de ta fille, de cette toux grasse, de cette application dans l'apprentissage et aussi de sa lassitude comme si elle était déjà fatiguée de vivre. Je me souviens de ton fils une vraie balle magique, mais tellement attachant et tellement intuitif que l'apprentissage du ski était un plaisir ! Je peux imaginer votre traversée du désert. Bravo pour votre courage et votre partage."

Une patiente (propriétaire de boulangeries)

" Depuis de nombreuses années je souffrais de mycoses vaginales, je parle au passé, car grâce à Mme Berdoz et ses conseils, je n’en souffre plus. C’est en découvrant et en lisant son livre que j’ai pris conscience que mes problèmes pouvaient êtres directement liés à l’alimentation, et que j’étais peut-être intolérante à certains produits de notre alimentation. J’ai donc pris contact avec Mme Berdoz et, après des analyses sanguines, mon diagnostic s’est avéré exact, j’étais intolérante aux produits laitiers et aux œufs, ce qui avait pour incidence d’affaiblir mon système immunitaire. Je manquais de certaines vitamines et d’omégas 3, ce qui péjorait l’inflammation et pour terminer, je souffrais d’une candidose. Mme Berdoz est une femme vraiment passionnée et, grâce à ses précieux conseils, ses idées culinaires, recettes et autres astuces, j’ai une alimentation saine et équilibrée, je peux me faire plaisir en préservant ma santé. Elle m’a fait découvrir la micro nutrition qui aujourd’hui m’est devenue indispensable."

Maman d'un petit garçon de 4 ans

" Maman d’un petit garçon de 4 ans atteint d’un trouble envahissant du développement, je me consacre à découvrir tout ce qui pourrait contribuer à atténuer certains troubles.

Ma persévérance et ma combativité m’ont permis de rencontrer de belles personnes qui s’investissent. Tout en guidance, nous avons pu mettre en place un régime personnalisé qui nous procure de petites victoires, telles que deux petits yeux qui nous fixent longuement et qui nous réchauffent le cœur. Nous vivons dans le même monde. Une certitude, l’intestin notre second cerveau ! "

Please reload