• Claude Berdoz

Les graines de lupin (tramousse)

Ces drôles de petites graines de couleur jaune orangé que l'on déguste toutes crues lors de l'apéro, tout particulièrement dans les pays du bassin méditerranéen, portent le joli nom de lupin. (Arsène n'y est pour rien !)


Les graines de lupin (tramousse)
Les graines de lupin (tramousse)

Ses bienfaits sont nombreux : riche en protéines, en fibres, contient du sodium, calcium, magnésium, cuivre, fer, acides aminés, vitamines A, B et C. Son taux de sucre est particulièrement intéressant (15 gr pour une portion de 100 gr). Consommer du lupin, de préférence bio, permet de lutter contre l'augmentation du mauvais cholestérol et de réduire l'hypertension artérielle.

Il est disponible dans les magasins bio et les rayons d'alimentation portugaise (Coop, Migros), dans un bocal, ou sous forme de farine pour des préparation sucrées et salées.


Comme les pois chiches, le lupin a une forte capacité émulsifiante pour remplacer par exemple les œufs dans une mayonnaise.


Rassasiant, sain, facile et pratique à consommer, le lupin est décidément votre allié santé de chaque instant.


"Je choisis de prendre mon bien-être en urgence au lieu de prendre mon mal en patience"


Crédits photos : by @mari_ya_vs


#mangersain#mangermieux#mangersainement#lupin#tremousse#tremoços#healthyfood#veganfood#vegan#aperosain#veggie#apero#apéro

2 vues

Posts récents

Voir tout