Please reload

Articles récents

8 & 9 octobre : parlons concrètement cuisine médicinale & cancer...

September 20, 2019

1/10
Please reload

Articles suivants

Pour commencer l'année avec le moral...

01/29/2016

Tout d’abord, je vous présente tous mes vœux de bonne et meilleure santé ! Et, pour ce premier article de l’année, j’ai envie de vous faire découvrir un produit qui donne le moral : les chocolats OMBAR !

 

Si la fève de cacao (à partir de laquelle tout chocolat est fabriqué) est reconnue pour ses qualités hautement nutritives, suite à de nombreuses transformations, malheureusement, la plupart des chocolats ordinaires perdent l’essentiel de leur intérêt pour la santé. Mais bonne nouvelle pour tous les amateurs de tablettes de chocolat, OMBAR n’est pas un chocolat ordinaire !

 

Ombar : un chocolat cru bon pour la santé

 

 

Ombar est une marque anglaise qui fabrique des tablettes de chocolat cru, c’est-à-dire que le cacao qui sert à sa fabrication est non torréfié et travaillé à basse température. Grâce à ce process de fabrication, le chocolat obtenu conserve toute sa richesse nutritionnelle et ses vertus thérapeutiques (cf. article de janvier 2015 sur ce sujet).

 

De plus, le chocolat OMBAR contient du sucre de coco bio, un sucre d’indice glycémique faible, non raffiné et produit de façon durable et éthique à partir de la sève du cocotier. Grâce au sucre de coco, ce chocolat peut donc être proposé aux personnes diabétiques.

 

Je précise également que le chocolat OMBAR, en plus d’être un chocolat cru, est également un chocolat fabriqué avec des ingrédients 100 % biologiques qui ne contient aucun produits laitiers, ni gluten, ni OGM. Il convient donc aux végétaliens.

 

Ombar : le premier chocolat cru probiotique

 

Pour la petite histoire, la marque Ombar est aussi la première à avoir fabriqué pour la France et le Royaume-Uni du chocolat cru probiotique.

 

Qu’est-ce que les probiotiques ?

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants, ajoutés comme compléments à certains produits alimentaires, comme les yaourts par exemple, qui sont reconnus par de nombreuses études comme bénéfiques pour la santé, en particulier, pour le transit instestinal et la prévention de certaines infections.

 

Pour l’élaboration de ce chocolat innovant, Ombar utilise une bactérie saine à une concentration reconnue (0.34%) pour être bénéfique au consommateur : Bacillus coagulans GBI-30 6086.

 

La marque a travaillé avec le laboratoire GanedenTM, dépositaire de nombreux brevets dans le domaine de la santé et de l’alimentation et notamment dans le cadre de ses recherches sur les probiotiques.

 

Et le goût ?

 

A vous de me dire :-) ! Pour ce qui me concerne, j’ai mon petit « favori » : celui à la crème de coco !

 

Et oui, car il y a en pour tous les goûts puisque la gamme compte :

- 2 tablettes de chocolat nature : chocolat noir 72 % et chocolat noir 90 %

- 7 tablettes aromatisées : baies de goji / Citron thé vert / Cranberry Mandarine / Crème de Coco / Fraise et crème de Coco / Myrtille açaï / Noir Coco.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter pour les tablettes aromatisées contenant des fruits séchés, que ceux-ci sont tous séchés en utilisant une technologie à basse température pour préserver au maximum leurs qualités naturelles.

 

Plus d’informations :

 

- Article de Janvier 2015 : « Le chocolat cru : un super aliment ! »

- www.ganedenlabs.com

 

 

 

Please reload