Les turbulences de la vie

Maman de deux adolescents - aujourd’hui en bonne santé pour mon plus grand bonheur - je décrirai mon parcours professionnel comme un chemin de vie !

Et avec le recul, je dirai que si à certain moment, la vie s’apparente à un combat, elle réserve aussi de belles surprises…

Mon combat a commencé en 2005. Il s’agissait pour moi d’arriver à trouver enfin une solution pour guérir mes enfants, tous deux atteints de pathologies chroniques, diagnostiquées à leur naissance, qui nous condamnaient, depuis lors, à vivre un vrai calvaire !

 

Ma nouvelle piste d'envol

Après des années de bataille, d’hospitalisations, de rendez-vous médicaux,

de cocktails de médicaments inefficaces, j’ai fais une rencontre qui a changé notre vie puisqu’elle m’a permis de trouver la voie pour guérir mes enfants, en quelques mois, de leurs souffrances et de tous leurs maux quotidiens.
Cette voie guérisseuse, c’est l’ALIMENTATION !
Forte de ce parcours du combattant mais aussi de ce succès pour ma famille,

de mes rencontres et échanges avec de nombreux experts en santé nutritionnelle,

de recherches et lectures scientifiques, de participation à des colloques médicaux, de formations en nutrition et micronutrition, ma reconversion s’est naturellement imposée à moi !

Un "plan de vol " reconnu et partagé

Mon objectif : transmettre mes connaissances et mes expériences pour favoriser la diffusion et l’application des principes de la nutrition et de la micronutrition auprès de personnes en souffrance ou bien portants.

Depuis, je consulte majoritairement dans des cabinets médicaux (cf. lieux et horaires
ici). J'exerce comme consultante en nutrition et micronutrition et suis également reconnue en tant que nutrithérapeute (cf. diplôme ci-contre). Pour compléter mes connaissances et mon parcours, j'ai suivi aussi une formation approndie en Anatomie, Physiologie et Pathologies (cf. diplôme ci-contre). Je suis également une formation de micronutritionniste auprès de la Société Suisse de micronutrition et une formation en pathologies auprès de cours de médecine académique.

Dans le cadre de mes activités, je précise toujours que je travaille en étroite collaboration avec des médecins car je connais mes limites et je ne me permettrai jamais de poser un diagnostic. Mes consultations sont d’ordre pratiques, je donne des recettes, des conseils et j’offre une écoute, un partage et un suivi personnalisé. En parallèle, je suis sollicitée pour donner régulièrement des conférences en Suisse romande et former des professionnels de santé.

Mes carnets de bord

Ce portrait ne serait pas complet si je ne mentionnais pas mon travail d’auteur.

En 2009, j’ai senti le besoin de témoigner de notre histoire dans un livre intitulé

« Déjouer les turbulences » que j’ai autopublié pour donner des pistes à tous ceux qui souffrent. J’y partage les rencontres qui ont changé notre vie et j’y présente de façon pratique les solutions, références et recettes qui m’ont permis d’obtenir les résultats d’aujourd’hui.


Depuis sa publication, j’ai reçu quotidiennement de nombreux encouragements tant et si bien que j’ai décidé de publier en 2013 « Aller simple vers la guérison », une édition augmentée de mon premier livre avec des recettes inédites pour poursuivre plus loin le voyage vers… la guérison !
 

 

​​Mon parcours ne me prédestinait pas à être reconnue un jour comme consultante en nutrition

& micronutrition.

La vie en a décidé autrement !